Intérim
Renforcer vos équipes ou bénéficier d’une compétence qui vous manque
Notre solution INTÉRIM qui inclut le sourcing, l’évaluation et la formation des professionnels sélectionnés garantit aux entreprises une réponse efficace, souple parfaitement adaptée à leurs besoins.
L’approche d’un Spécialiste
Nos méthodes de recrutement sont rigoureuses, modernes et respectueuses de l’éthique
Nous répondons à votre préoccupation par un process de recrutement en 5 étapes :
01
L' analyse de votre besoin
Faire un diagnostic pour mieux comprendre votre besoin en recrutement.
Phase préparatoire pendant laquelle nous découvrons votre entreprise et nous examinons vote besoin.
- Détail des critères qui définissent votre demande,
- Etude approfondie du poste et de son environnement,
- Définition de poste qui servira de base aux recherches,
- Rémunération du candidat, avantages sociaux (tickets restaurant, 13ème mois etc.),
- Etablissement d’une fiche de liaison pour favoriser l’échange entre le client et Ergalis.
A l’issue de ce diagnostic, nous établissons la stratégie la plus pertinente pour réussir votre recrutement.
02
Le "sourcing" candidat
Combiner plusieurs canaux de recherche pour plus d’efficacité.
Pour trouver le candidat idéal nous combinons plusieurs approches :
- Des techniques de recherche rigoureuses associées à une technologie de recrutement de pointe,
- Notre Cvthèque interne et mutualisée de plus de 300 000 profils qualifiés,
- Une optimisation de la visibilité des offres via nos différents sites,
- Une diffusion des offres via nos partenaires jobboards généralistes et spécialistes,
- Un mix de techniques de recherches modernes et de promotion (évènements, display online, parrainages, e-mailing…).
03
La sélection des candidats
Un choix rigoureux basé sur les compétences techniques et les soft skills.
Déterminer le potentiel de chaque candidat
Nous rencontrons les candidats identifiés dans la phase de sourcing lors d’entretiens personnalisés. Cette étape importante nous permet d’évaluer et de valider leur adéquation au poste ainsi que leur motivation. Ces entretiens peuvent être complétés par des tests professionnels, sécurité et soft skills (à la demande).
Pour certains métiers comme le médical ou le transport, nos consultants vérifient la conformité et la validité des documents administratifs essentiels.
A l’issue de cette pré-sélection, nous vous présentons les candidats retenus.
04
La validation des candidats
Déterminer les contours du poste et permettre au candidat d’en apprécier le contenu.
2 temps forts pour conforter la prise de poste et garantir un bon déroulement de mission.
- Contrôle de tous les éléments administratifs : documents d’identité, diplômes, certifications, certificats de travail, casier judiciaire, aptitudes médicales, engagement de confidentialité.
- Assurer la prise du poste en validant les éléments du poste et en évaluant la motivation et l’engagement du candidat pour la mission. Pour cela nous abordons de nouveau : le contexte, la durée, le lieu, les horaires, le profil de poste, les compétences techniques attendues sur le poste, la rémunération et les avantages.
05
La mise en poste
Conseiller le client et accompagner le candidat.
Notre objectif est d’assurer une embauche et une intégration réussies.
- Avant la mise en poste, nous informons l’intérimaire sur les spécificités du poste et lui indiquons les éléments nécessaires au bon déroulement de sa mission. La partie administrative et juridique est prise en charge par l’agence (revue de contrat systématique, édition de la DPAE).
- Au démarrage de la mission, nous vérifions la prise effective du poste par l’intérimaire.
- La période d’essai est une période pendant laquelle nous sommes attentifs.
- A l’issue de la période d’essai, nous organisons un rendez-vous téléphonique avec notre client.
06
Le suivi et la fin de mission
S’assurer du bon déroulement de la mission.
Notre objectif est d’assurer le bon déroulement de la mission et envisager l’avenir avec nos clients et nos intérimaires.
- Tout au long de la mission, nous planifions des points téléphoniques réguliers avec notre client ainsi qu’avec l’intérimaire afin de nous assurer du bon déroulement de la mission.
- Bilan de la mission : ce bilan est un moment privilégié pendant lequel nous pouvons identifier des compétences clés pour vos prochaines demandes, ou redéfinir les contours du poste.
- Suivi des intérimaires : ce bilan est également mis en place pour nos intérimaires. Il leur permet de valoriser leurs compétences pour ainsi mettre à jour leur CV, ou peut être les engager dans un processus de formation.
ERGALIS accompagne les entreprises dans le sourcing, l’évaluation, la sélection et l’intégration de leurs futurs intérimaires.