Analyser la complétude des dossiers et procéder aux vérifications réglementaires en respectant
les procédures définies (LCB-FT...),
Emettre les affaires nouvelles, affecter les versements, assurer la gestion courante des contrats
en portefeuille (avenant administratif, clause bénéficiaire, arbitrages...),
Procéder au règlement des prestations (avances, rachats partiels et totaux, transferts,
successions, rentes...),
Prendre en charge les fichiers relatifs à la qualité du portefeuille (épargne négative, rejets de
frais de gestion, gestion pilotée...),
Répondre aux demandes formulées via le CRM (information et réclamation),
Assurer le suivi des dossiers en interne et auprès des partenaires en apportant par mail ou par
téléphone les réponses à leurs demandes d'information,
Participer à la démarche d'amélioration continue des processus récurrents, des outils
informatiques et des fonctionnements en interne et en externe.
Profil candidat
Vous possédez idéalement les qualités suivantes:
Sens client,
Rigueur et organisation,
Esprit d'équipe,
Connaissances en assurance vie.
Expérience
Vous disposez d'un BTS Assurances ou d'une expérience professionnelle de 1 à 3 ans dans le même domaine.