Mission description : Contribuer à la surveillance des risques de conformité
Analyser les données sous l'angle de la relation client du point de vue de la Conformité Activités principales : Contrôle la complétude et la cohérence des informations nécessaires au processus de réalisation KYC ainsi que le caractère adapté des justificatifs fournis par le Commerce, et préconise des avis à l'issue de son analyse dans le respect des règles définies Traite les alertes relevant de la clientèle concernée (alertes chèques, salle blanche et Searchspace) dans le respect des délais.
Analyse les dossiers issus des comités de certification et de re-certification Réalise les investigations clients sur la base de détection d'anomalies ou d'opérations remarquables.
Exécute les contrôles relevant de sa responsabilité En liaison avec le Responsable de pôle, propose et suit la mise en oeuvre des actions correctrices
Profil candidat
Vous êtes diplômé(e) au minimum d'un Bac+2 et vous êtes reconnu pour votre capacité d'adaptation, votre capacité de synthèse et votre capacité d'analyse.
Vous maitrisez aussi les outils de bureautique (Word, Excel...).
De plus vous avez des connaissances générales bancaires (déontologie, financements).
Expérience
BAC 2 à BAC 5 validé avec expérience en Back Office