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Secteur
Lieu du poste
78280 GUYANCOURT
Référence
203241004152034
Contrat
Intérim
Salaire
35/40K
Date de mise en ligne
04-10-2024




ERGALIS_GROUPE

Votre agence


Ergalis Banque Assurance Paris


60 rue de l'Arcade
75008 PARIS

0140084001


GESTIONNAIRE OPC & REFERENTIEL H/F

Description
Ergalis recherche pour son client, la filiale d'un grand groupe bancaire, un/une Gestionnaire OPC & Référentiel H/F pour une mission en intérim du 3 mois avec possibilité de renouvellement.

Au titre de la gestion des opérations, OPC (Operation, Premises & Country COO) a pour missions :

Assurer le traitement des opérations, de leur initialisation par les Front Offices jusqu'à leur comptabilisation dans les livres ;
Contribuer à la chaîne de contrôle de ces opérations, en veillant au respect des règlementations et à la maîtrise des risques opérationnels ;
Gérer et harmoniser les référentiels opérationnels ;
Accompagner les métiers dans leurs projets de développement, en proposant des organisations et modes opératoires adaptés à leurs besoins ;
Assurer des prestations de sous-traitance Opérations pour les différentes unités du Groupe.
L'organisation générale d'OPC s'articule autour de plusieurs pôles :

4 secteurs opérationnels :
Financing & Trade Operations (FTO)
Capital Markets Operations (CMO)
Global Referential Management (GRM)
Operations Asia & Middle East (pôle régional)
1 pôle transverse : Organisation and Projects Management (OPM)
Un pôle dédié à la gestion de l'immobilier (PCS)
Le pôle International COO (ICO)
Un Secrétariat Général (GSE)
Global Referentials Management (GRM) exerce une responsabilité mondiale sur la gestion des bases référentielles.

Au sein de GRM, People Boarding & Referential (PBR) gère les référentiels des collaborateurs à travers 3 fonctions principales :

Administration des référentiels maîtres des collaborateurs et identités
Administration du workflow et référentiel maître des habilitations aux ressources
Gestion des identités et des demandes d'équipements, d'accès et d'habilitations pour les mouvements des collaborateurs.
Activités principales :

Le gestionnaire PBR est en charge de la gestion des mouvements des collaborateurs en France, incluant :

Gestion des identités dans l'écosystème de l'entreprise ;
Gestion des habilitations bureautiques et des accès aux locaux ;
Gestion du matériel informatique et téléphonique.
Cette mission inclut les actions suivantes :

Collecter, analyser et valider les demandes de mouvement (arrivées, départs, mobilités, prolongations) ;
Initier les demandes techniques (matériel, habilitations, badges) ;
Suivre et communiquer sur l'avancement des demandes ;
Clôturer les demandes et assurer le support aux métiers et fonctions supports.
Le gestionnaire PBR est également amené à :

Participer à la rédaction des procédures ;
Réaliser des contrôles opérationnels ;
Contribuer aux projets et initiatives d'amélioration continue ;
Participer aux évolutions des outils en lien avec les métiers et les équipes IT.
Profil candidat
Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)
Maîtrise de l'anglais conseillée

Savoir-être professionnel :
Autonomie
Esprit d'équipe
Capacité à coopérer en transversalité
Excellente communication (orale et écrite)
Sens de l'organisation et gestion des priorités
Rigueur et réactivité
Capacité d'adaptation au changement
Expérience
Expérience : 3 à 5 ans, idéalement en back-office bancaire et finance de marché

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