TROUVEZ LE JOB

Secteur
Lieu du poste
78280 GUYANCOURT
Référence
203241004113426
Contrat
Intérim
Salaire
38/42K
Date de mise en ligne
04-10-2024




ERGALIS_GROUPE

Votre agence


Ergalis Banque Assurance Paris


60 rue de l'Arcade
75008 PARIS

0140084001


GESTIONNAIRE DE REFERENTIELS H/F

Description
Ergalis recherche pour son client, la filiale d'un grand groupe bancaire, un/une Gestionnaire de Référentiels H/F pour une mission en intérim du 2 mois avec possibilité de renouvellement.

Vos missions :

Missions :

Créations et modifications des tiers dans les référentiels :
Vous serez en charge de traiter les demandes de création et modification des tiers en vérifiant la validité des informations fournies (pièces justificatives, contrôles de cohérence). Une fois validées, vous devrez vous assurer que les informations sont correctement mises à jour dans les systèmes concernés. Cette activité implique des échanges avec les équipes à l'étranger, nécessitant un bon niveau d'anglais opérationnel.

Intervention dans les événements de la vie des tiers (France et UK) :
Vous interviendrez sur les demandes de clôture, réouverture, et mise à jour des tiers, en analysant les requêtes des collaborateurs en France et à l'étranger, tout en vérifiant l'activité, les données de marché et les données locales.

Gestion des fusions de tiers :
Vous serez responsable de coordonner le traitement des fusions, en pilotant les actions des différents services (juridique, risques, back office). Vous devrez organiser et suivre le processus de fusion, relancer les acteurs impliqués et mettre à jour les outils de suivi.

Préparation de la révision KYC :
Vous devrez analyser les dossiers KYC (Know Your Customer) arrivant à échéance, vérifier l'activité des tiers et proposer leur clôture en cas d'inactivité. Vous serez également en charge de valider ou identifier un nouveau Responsable de Relation si nécessaire.

Assistance aux utilisateurs et contrôle qualité :
Vous serez un support pour les utilisateurs à l'échelle mondiale sur les problématiques liées aux tiers, et participerez aux contrôles de qualité, ainsi qu'à la production de statistiques via les mains courantes.
Profil candidat
Compétences recherchées :

Capacité à travailler en équipe
Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
Sens du résultat et des priorités
Excellente capacité de communication
Maîtrise des outils informatiques (Excel, Access)
Anglais opérationnel
Expérience
Expérience : 3 à 5 ans, idéalement en back-office bancaire et finance de marché

Partager sur