Le Groupe Ergalis et Golden Bees une collaboration innovante.
Golden Bees diffuse des annonces de recrutement sous forme de publicité, de manière ciblée et automatisée sur l’intégralité des médias pertinents et des supports connectés. Golden Bees collabore depuis 2018 avec Ergalis, expert dans l’accompagnement des entreprises et des candidats dans leurs projets RH.
Avec un pôle digital dédié au développement de solutions innovantes, Le Groupe Ergalis mise sur les nouvelles technologies pour améliorer ses usages en matière de recrutement.
Dans l’objectif de répondre efficacement aux besoins de candidatures ciblées, Ergalis s’appuie sur la technologie et l’expertise de Golden Bees à travers ses solutions de sourcing innovantes. Un pré-ciblage affiné sur le web et une optimisation des campagnes basée sur la qualité des CV permet de générer des candidatures plus qualifiées à moindre coût.
Depuis le début de la collaboration, le retour sur investissement d’Ergalis a nettement augmenté avec Golden Bees car l’algorithme de ce dernier permet une gestion de fonds très fine.
Retrouvez l’interview de Jean-Jacques DURIZY, Directeur Marketing & Communication Groupe Ergalis, Fondateur & Dirigeant Talentpeople sur la collaboration avec Golden Bees.
Dans quel contexte (quand et pourquoi) avez-vous démarré une collaboration avec Golden Bees ?
Quelle est, selon vous, la proposition de valeur de Golden Bees sur le marché du recrutement ? En quoi cette solution améliore l’existant ?
La solution de Golden Bees arrivait à point nommé. Peu satisfaits du retour de candidatures que nous avions avec des jobboards traditionnels et avec lesquels nous étions obligés d’avoir des investissements en silo, nous étions à la recherche d’un nouvel outil de pilotage de nos investissements. La promesse du Groupe Ergalis est de trouver le bon candidat au bon moment, et Golden Bees nous aide à y répondre.
En quoi consiste votre collaboration ? Pouvez vous nous donner un exemple de campagne de sourcing réalisé en collaboration avec Golden Bees
Un exemple de campagne ? Nous avions pour un de nos clients un challenge de recrutement à l’international. Nous recherchions des téléconseillers francophones (de tous horizons) pour aller vivre 1 an au Portugal. Nous avons confié cette campagne aux équipes media trading de Golden Bees et nous avons pu attirer dans un temps record plus de 300 candidats.
Concrètement, que vous apporte la solution Golden Bees ? Pour quels résultats ?
Quelle place accordez-vous à l’innovation chez Ergalis ? Comment identifiez vous les nouveaux partenaires pour vos besoins de recrutement ?
Nous sommes toujours à l’affut de nouveauté via les blogs, les réseaux sociaux, … et nous faisons confiance à nos partenaires pour leurs recommandations.