Bannière groupe ERGALIS
Partager :

TECHNICIEN SUPPORT SYSTEMES (H/F)

12-01-2017
TECHNICIEN SUPPORT SYSTEMES (H/F)
informatique télécom
260170112091329
91000
EVRY
91
Intérim
A définir
Non
* Assurer la communication avec les équipes fonctionnelles et techniques des applications de distribution et les autres équipes support, notamment en cas d'incident MDM.
* Assurer l'analyse des incidents entre les applications de référentiel et les autres applications de Distribution (LEAH, RESA, WEB, SalesForce (B2B)? )
* Centraliser toutes les sollicitations ponctuelles ou hors catalogue de service Support-N2, les y intégrer si nécessaire
* Traiter les incidents transférés au support des systèmes de distribution par les autres services supports
* Base de Connaissance : s'assurer que l'ensemble de la documentation existante (processus, procédures, règles de gestion, etc.) est à jour pour les besoins des ressources de l'équipe
* Participer au dispositif de gestion des changements (réunions hebdomadaires et/ou mensuelle pour MDM)
* Encadrer les 2 consultants technico-fonctionnel en leur apportant votre expertise technique
* Assurer le support des autres applications en cas de pic d'activité ou absences, être polyvalent?
* Assurer un reporting régulier et rigoureux à son management
* une expérience significative des applications de CRM sous Siebel, Webservices et Traitements de masse (EIM)
* une connaissance en Unix (script shell, architecture)
* un bon relationnel en matière de communication et de formulation à la fois technique et fonctionnelle/métier vers sa hiérarchie et ses clients
* une connaissance des bonnes pratiques dans le domaine du support/ITIL
* des fortes compétences en construction des requêtes PL/SQL
* gérer la résolution d'un incident en mode projet avec la MOA et/ou MOE de plusieurs équipes à la fois
* rigueur, autonomie, sens des responsabilités et proactivité indispensables (force de propositions)
* Une bonne maitrise de l'anglais. Autres langues serait un plus
* La connaissance d'une solution ITSM serait un plus (Serena utilisé chez AccorHotels)
* Utilisation de HP Quality Center pour gérer les anomalies, corrections et évolutions Minimum 1-2 ans d'expérience
Très bonnes compétences sur SQL

Imprimer E-mail
Partager :

ERGALIS s'engage à valoriser toutes les compétences dans le respect de la diversité et notamment à favoriser l'intégration professionnelle des candidats handicapés.