le blog

Ergalis témoigne sur Dog Finance

21/05/2018 - administrator 0Commentaires

Les perspectives de recrutement en Banque, Finance, Assurance

Découvrez les prévisions de recrutement du groupe Ergalis grâce à Catherine LUPPINO, en charge de la communication et du marketing du groupe.

 

1) Pouvez-vous présenter Ergalis aux membres de Dogfinance ?

Le groupe Ergalis a été créé en 2010, il s’appuie sur l’acquisition de sociétés de travail temporaire, dont Selpro et PLUS RH pionnier de l’intérim bancaire. Depuis, Le Groupe Ergalis ne cesse de se développer tant par la croissance externe qu’interne, ouvrant sur les 18 derniers mois plus de 25 agences en France et ayant toujours de nouveaux projets. La dernière acquisition en date est le groupe Transition spécialisé  compta-finance et management de transition.

 

2) Quels sont vos objectifs de recrutement dans le secteur de la banque/finance en 2018 ?

2018, commence très fort, l’intérim connaît une hausse de +7,3 %. Tous les indicateurs sont au vert et toutes les professions sont en hausse, ouvriers non qualifiés et qualifiés, ainsi que les cadres et les professions intermédiaire.

La spécialité Banque Assurance dans laquelle nous sommes présents depuis plus de 40 ans, ne cesse de croître. Nous renforçons constamment nos équipes et innovons pour apporter à nos clients Grands Comptes et Banques de Détail des solutions digitales intelligentes. Dès le mois de Juin, Ergalis Banque Assurance proposera une plateforme de mise en relation directe Clients / candidats.

 

3) L'intérim a-t-il une place importante chez Ergalis ?

Bien sûr c’est le fondement de notre activité. Le groupe Ergalis, par sa position de multi-spécialiste et expert en RH accompagne également ses clients dans tous leurs process RH : intérim, Recrutement CDD, CDI. Nos collaborateurs intérimaires peuvent aussi compter sur nous pour sécuriser leur parcours professionnel grâce au CDI Intérimaire.

 

4) Quels sont les métiers les plus recherchés actuellement ?

Nous recherchons en permanence des experts de la banque : Gestionnaire middle office, Gestionnaire reporting legal, Gestionnaire back office Crédits structurés, Gestionnaire kyc, mais nous pouvons aussi avoir des demandes très spécifiques sur des compétences extrêmement rares. Nos consultants sont tous issus des métiers de la Banque et de l’assurance et les candidats apprécient cette expertise.

 

5) Quelle utilisation avez-vous de Dogfinance et que vous apporte ce réseau ?

Nous avons dès le lancement de Dogfinance mis en place un partenariat avec Mr Alexandre Branche, fraichement diplômé à l’époque. Son enthousiasme et sa force de persuasion, nous ont séduits. Nous connaissons parfaitement sa position de spécialiste voire d’expert dans l’univers des Jobboards. Il est désormais incontournable. Le positionnement de Dogfinance permet de capter des candidats extrêmement qualifiés.
A Propos de l'auteur

ERGALIS
Responsable du département Banque

Thèmes :

Commentaires :

Soyez la premiere personne à ajouter un commentaire sur cet article..

Comments are disabled for this post.