Bannière groupe ERGALIS

DEMAT ERGALIS

 

Découvrez en tous les avantages !

Protection contre les risques

Confidentialité et sécurité

Rapidité et disponibilité

Mise à disposition de nouveaux services

Protection contre les risques

La dématérialisation des bulletins de paie facilite leur conservation en s’appuyant sur des solutions plus efficaces que la traditionnelle boîte à archives parfois incomplète ou mal rangée.  
Le bulletin de paie sous forme électronique, facilement imprimable et duplicable, représente une protection contre les pertes ou destructions, par exemple dans les cas de déménagements, mais aussi de vol, d'incendie ou de dégât des eaux…

 

Confidentialité et sécurité

Dans le respect de la loi L.3243-2 du code du travail, le format légal imposé est le PDF certifié (authentifié) signé électroniquement et horodaté afin de garantir la pérennité à vie du bulletin et sa valeur probante.
Les documents sont gérés par un « tiers de confiance » agréé par l’administration française et permettent ainsi d’en garantir la pérennité et la confidentialité.
Le bulletin de paie sous forme électronique représente une protection contre les falsifications, usurpations d'identité…

 

Rapidité et disponibilité

La solution de dématérialisation retenue par Ergalis offre la mise à disposition d'un coffre-fort numériqueprivé au nom du salarié. Celui-ci est accessible par identifiant et mot de passe (choisi par le salarié) et relié à son adresse mail personnelle.
Les bulletins dématérialisés, certifiés comme des documents originaux, peuvent être sauvegardés sur un PC ou tout autre support de son choix. Le bulletin de paie électronique peut être accessible à distance et donc immédiatement disponible au moment où on en a besoin. 
Le salarié peut à tout moment récupérer l’ensemble de ses bulletins.

 

Mise à disposition de nouveaux services

La dématérialisation des bulletins de paie permet une utilisation identique au bulletin papier tout en apportant de nouveaux services :

- Il facilite l’exercice des démarches en ligne
en limitant les cas où une copie de cette pièce justificative doit être adressée par courrier postal. En quelques clics l'intérimaire peut adresser des exemplaires de son bulletin aux administrations, juridictions, banques, mairies, agences immobilières…
- Il rend possible la création ou l’amélioration de nouveaux services comme les demandes de crédit en ligne.
- D'ici peu, les institutions publiques (Assedic, ANPE, Caisses de Retraite, CNAV, CAF, Impôts…) et privées (sociétés de crédit, de location…) exigeront des bulletins de paie électroniques certifiés afin de réduire les délais, les coûts de traitements des dossiers et réduire la fraude dont elles sont victimes. 

Convaincu ? prenez dès à présent contact avez votre agence Ergalis pour les modalités de mise en place de vos bulletins dématérialisés.

 

Besoin d'aide sur l'accès à votre espace MyErgalis : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------